Apur’Café #11 : Espaces publics à végétaliser

Atelier parisien d'urbanisme

Environnement – paysage, Infrastructures – ouvrages d'art

janvier 2021

Avec les enjeux climatiques, la nécessité de préserver la biodiversité et les besoins de nature des citadins, le renforcement de la place de la nature en ville est un enjeu essentiel pour faire de Paris une ville plus accueillante.

Ainsi, l’Apur a tout d’abord analysé le potentiel de végétalisation des espaces publics au regard de critères historiques, morphologiques, écologiques et climatiques.
Dans un second temps, l’Atelier a scénarisé le potentiel de plantation d’arbres d’alignement et de végétalisation en pleine terre de ces rues en lien avec les services de la Ville de Paris.

Année de parution : 2021

consulter en ligne

Autres publications de l'agence

  • Les effets de l’encadrement des loyers à Paris. Première évaluation depuis la mise en œuvre du dispositif en 2019

    L’Apur propose une évaluation inédite des effets de l’encadrement des loyers à Paris, dispositif expérimental jusqu’en novembre 2026.

    En savoir plus...
  • Programme de travail partenarial 2024 -2025

    Coconstruit avec l’ensemble des partenaires, le programme de travail 2024-2025 de l’Atelier traduit notre ambition d’étude et d’expertise à l’échelle de la Métropole du Grand […]

    En savoir plus...
  • Rivières urbaines et eaux du Grand Paris

    La Métropole du Grand Paris compte aujourd’hui 220 km de fleuve, rivières, rus, canaux. Il en existait environ 410 km en 1900. En cartographiant finement […]

    En savoir plus...