Synthèse d’ateliers : Communes et grand gabarit : quelle place de la voie d’eau dans l’économie de la métropole lilloise ?
juin 2025
La Métropole Européenne de Lille (MEL) et l’Agence ont organisé, sous le thème « Demain se dessine aujourd’hui », un cycle d’ateliers intitulé Communes et grand gabarit : quelle place de la voie d’eau dans l’économie de la métropole lilloise ?
Il s’agit, à travers ces ateliers, de partager les enjeux de la liaison Seine Escaut et la place de la métropole lilloise au sein de ce réseau fluvial à grand gabarit mais également d’identifier les conditions pour en bénéficier pour notre développement territorial.
La synthèse « Communes et grand gabarit : quelle place de la voie d’eau dans l’économie de la métropole lilloise ? » restitue les grands enseignements de chaque atelier, ainsi que les focus thématiques réalisés permettant d’approfondir le lien entre fluvial, territoire et développement économique.
consulter en ligne