Schéma Stratégique de développement des Zones d’Activités Économiques

Country of Montbéliard development and urban planning agency novembre 2018

« La loi Notre a rendu compétentes les intercommunalités au 1er janvier 2017 pour la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion de toutes les zones d’activités industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire et aéroportuaire existantes et à venir sur leurs territoires.

Pays de Montbéliard Agglomération souhaite saisir l’opportunité de cette réforme pour définir une stratégie de développement et de gestion des zones d’activités économiques à vocation industrielle, artisanale, logistique et tertiaire, afin de planifier les investissements de l’agglomération et orienter les choix d’implantation des activités.

Pour définir cette stratégie, l’Agence de Développement et d’Urbanisme du Pays de Montbéliard a réalisé un diagnostic permettant de qualifier le rôle et le positionnement des ZAE dans l’économie de l’agglomération, d’apprécier les réserves foncières pour l’accueil d’entreprises et d’alimenter la définition d’une stratégie de gestion et de développement des ZAE.

Ce diagnostic a permis de définir des enjeux d’organisation de l’offre foncière et des enjeux transversaux de valorisation de l’offre en ZAE. Ces enjeux ont été partagés avec les élus communautaires en charge du développement économique de PMA lors d’un COPIL le 10 juillet 2018. »

Other agency publications

  • FOCUS n°3 Trame Verte et Bleue du SCoT Nord Doubs

    L’agglomération de Montbéliard profite d’un environnement naturel riche composé d’espaces naturels remarquables ou plus ordinaires très variés. L’élaboration du SCoT Nord Doubs a permis de […]

    Read more...